Les avantages de la sonde Periform
Prise en charge par l’Assurance Maladie, la sonde Periform est particulièrement indiquée pour la rééducation périnéale post-partum, mais aussi dans le cas de prolapsus (descente d’organe) ou de béance vulvaire.
Grâce à son col rétréci, elle sera particulièrement stable lors de son utilisation, et va permettre un travail debout : ses courbes parfaitement étudiées, anatomiques, et le design de la partie supérieure (en section rectangulaire) éviteront un déplacement latéral. Le poids de cette sonde vaginale (15 grammes) renforcera ce confort d’utilisation.
Equipée de larges électrodes, la sonde vaginale Periform plus va permettre une grande qualité d’électrostimulation, notamment dans le cadre de l’utilisation de signaux d’électrostimulation EMG.
Les avantages de l'indicateur de la sonde PERIFORM :
Il permet la visualisation :
- De l'efficacité des contractions du plancher pelvien pendant l'électrostimulation
- D'une possible dysynergie musculaire
- D'une possible fatigue musculaire pendant l'électrostimulation
- D'identifier si la patiente pousse au lieu de contracter son plancher pelvien
- De déterminer l'importance de l'hyper mobilité urétrale (voir Q Tip Test. Bourcier '' Dysfonctionnements du plancher pelvien féminin '' Kinésithérapie scientifique N351 Décembre 1995)
La sonde PERIFORM et son indicateur peuvent être utilisées par les patientes qui souhaitent continuer leurs exercices chez elles.
Spécifications techniques
- Poids 15 gr
- Dimensions :
- Longueur : 79mm
- Largeur : 34mm
- Electrodes Acier inoxydable médical
- Corps Polystyrène haut impact
- Câbles Longueur 20cm Prises femelles 2mm