Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Calculer ma prise de poids durant ma grossesse

Mon Poids :

Ma Taille :


Combien de kilos je vais prendre pendant la grossesse ? C’est la question que toutes les futures mamans se posent ! En règle générale, en l’absence d’excès alimentaires, on parle de 12 kilos.

Mais vous pouvez faire le calcul en renseignant les champs par votre poids actuel en kg et par votre taille en centimètres.

Calculer sa prise de poids pendant la grossesse

La grossesse est inévitablement synonyme de prise de poids, et c'est normal ! Il faut tout de même que vous répondiez à vos besoins et à ceux de votre bébé. La prise de poids est donc naturelle, mais il faut malgré tout la surveiller.

Comment évaluer votre prise de poids durant la grossesse ?

MyGyneas vous propose de calculer les kilos que vous gagnerez durant les neuf mois de votre grossesse. Il est toutefois utile de préciser que le résultat est une estimation et peut varier dans la réalité. Par ailleurs, toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière, et les prises de poids peuvent être différentes selon chacune d'entre vous.

Pour revenir au calcul, ce dernier s'effectue grâce à la valeur de votre IMC (Indice de Masse Corporelle). En fonction de cette dernière, vous pourrez connaître le nombre de kilos que vous devriez, en théorie, gagner lors de votre grossesse.

Comment gérer son poids pendant 9 mois?

Lors de votre grossesse, vous devez faire attention à ne pas prendre trop de poids. En effet, un surpoids peut avoir des conséquences plus ou moins graves pour vous et votre bébé (comme le diabète gestationnel, par exemple). L'idéal est de veiller à manger équilibré en favorisant certains aliments plutôt que d'autres.

Faites-vous plaisir de temps en temps, mais avec modération. Essayez également d'avoir une activité physique calme mais régulière. Vous trouverez une liste de conseils culinaires et beauté durant la grossesse.

Peut-on faire un régime en étant enceinte?

Non ! Nous ne le répéterons jamais assez mais débuter ou poursuivre un régime durant votre grossesse peut être dangereux. Il suffit donc de manger sain et en quantités suffisantes.

Régimes sans sucre, sans graisse, détox (maigres en protéines) ou au contraire hyper-protéinés sont tous nocifs car ils éludent certains aliments, alors que les femmes enceintes ont besoin d'une alimentation variée. Si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à en parler à votre médecin qui saura vous conseiller.


top