Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Depuis que bébé est arrivé, avouez-le, tout tourne autour de votre petit ange ! Toutefois, il est assez important de consacrer  un peu de temps à vous, à votre couple et à votre vie sociale. Même si les rendez-vous chez le pédiatre et les sorties au parc vous intéressent, elles ne sont guère épanouissantes si à côté de cela vous ne vous vous accordez pas un minimum de temps pour vous. Alors c’est décidé, ce soir : vous sortez !

Quelques conseils pour vos premières sorties sans bébé… sans trop culpabiliser !

 

1ER CONSEIL : SOYEZ DETERMINÉE 

Ne vous cherchez plus d’excuses ! Lancez-vous et autodisciplinez-vous : ce soir vous vous amuserez avec votre homme !

 

2EME CONSEIL : A QUEL ÂGE ?

Pas évident de savoir à quel moment confier bébé pour votre première sortie en amoureux. Il n’existe pas vraiment d’âge idéal, l’essentiel étant de se sentir assez prête pour s’en séparer quelques heures le temps d’une soirée. Dans l’absolu, pas avant ses trois semaines et à tester avant sa première année.

 

3EME CONSEIL : QUI GARDE BÉBÉ ?

Il est indispensable pour la sécurité et le bien être de Bébé (et le vôtre aussi !) de désigner une personne de confiance et qui a déjà été en contact avec votre petit amour. Avec ces deux critères, vous partirez plus sereinement. Bien souvent les grands-parents sont les heureux élus !

 

4EME CONSEIL : SOYEZ ORGANISÉE

Outre l’équipement de bébé (biberon, lait, couches, change, lit pliant, doudou, couverture, jouets, livre…) prévoyez une fiche de route pour votre nounou du soir expliquant vos habitudes avec bébé. Par exemple : «  si Anna pleure, qu’elle n’a pas faim, ni soif, qu’elle est propre, la bercer avec sa mélodie préférée la calmera… » . Bien sûr n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées téléphoniques à porter de main dans le cas ou votre nounou souhaiterait vous joindre, pas forcément en cas de « problème » mais ne serait-ce que pour vous rassurer ou vous poser une question emblématique pour elle.

5EME CONSEIL : AMUSEZ VOUS !

Qu’il s’agisse d’une soirée romantique, d’une folle soirée entre amis ou d’une simple visite intéressante au salon de la pomme de terre de votre commune : PRENEZ DU BON TEMPS ! Essayer de profiter de ces quelques instants à deux avec votre cher et tendre, sortez tranquille et veillez à ne pas trop vous poser de questions… Ne restez pas collée à votre portable, un texto dans la soirée suffira. Cessez de culpabiliser, s’accorder une petite pause de temps à autre ne fait pas de vous une mauvaise mère, au contraire, elle fera de vous une maman plus décontractée et plus épanouie.

View comments about this article


top