Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Le café est l’une des boissons la plus consommée dans le monde ! Nous savons tous qu’il contient de la caféine, qui lutte contre la fatigue et augmente l’énergie pour un instant, mais quels sont les dangers d’une consommation quotidienne de café pour les femmes qui nourrissent un désir de grossesse ?

Si comme la plupart, vous adorez le sentir, le déguster, au point d’en boire 5 tasses par jour : prudence. En effet, si vous projetez de concevoir un bébé, soit naturellement, soit avec une tentative de fécondation in vitro, ceci ne serait pas anodin.

Deux études récentes, présentées au congrès de l'European Society of Human Reproduction and Embryology, montrent que le café aurait un impact négatif sur les chances de succès des traitements de fertilité. Aussi, si vous suivez un traitement contre la stérilité, il pourrait être bon de réduire votre consommation de caféine. En effet, il est clairement prouvé que la caféine diminue les chances de succès (jusqu’à 50% évoque t’on !) des femmes qui essayent d’avoir un bébé grâce à des techniques de reproduction assistée, telles que la FIV ou le GIFT.

S’agissant des femmes enceintes, la consommation de 3 tasses quotidiennes suffirait à augmenter le risque de fausse couche.

Toutefois rassurez-vous, une consommation faible à modérée (soit moins de 2 tasses par jour) ne semble pas affecter le potentiel de conception des femmes.

Concrètement, cela en ferait un facteur de risque comparable à la cigarette.

Bref, Mesdames, durant quelques mois nous vous conseillons sérieusement de diminuer toutes boissons à base de caféine (dont le thé, le chocolat, les colas, certaines boissons énergisantes ou sodas…).

View comments about this article


top