Pack Dilatateurs VAGIWELL® PREMIUM - 5 Dilatateurs vaginaux

Pack Dilatateurs VAGIWELL® PREMIUM - 5 Dilatateurs vaginaux Agrandir

Pack de 5 dilatateurs vaginaux VAGIWELL® PREMIUM (TAILLES 1.2.3.4.5) en silicone médical souple + 12 dosettes de gel lubrifiant (gel acqueux). Pack idéal pour traiter de manière progressive les maux du périnée.


S'utilise en cas de 
syndrome MRKH (de Rokitansky). 
Pour en savoir plus : www.asso-mrkh.org 

 



Plus de détails

 
 

98,00 € TTC

» Ajouter à ma liste

54.011

Ajouter Supprimer

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,50 €.


Pack de 5 dilatateurs vaginaux VAGIWELL® PREMIUM (TAILLES 1.2.3.4.5) en silicone médical souple + 12 dosettes de gel lubrifiant (gel acqueux). Pack idéal pour traiter de manière progressive les maux du périnée.

Voici le détails des tailles ainsi que le code couleur de chaque dilatateur vaginal :

 

TAILLE

COULEUR

DIAMETRE

LONGUEUR

1

bleu foncé

12 / 14 mm

122 mm

2

bleu clair

16 / 18 mm

135 mm

3

violet

20 / 22 mm

150 mm

4

rose

24 / 26 mm

163 mm

5

beige

28 / 30 mm

177 mm

 

Dilatateurs vaginaux utilisés notamment dans les cas de vaginisme, vaginoplastie, dyspareunie et pendant une radiothérapie.

Gel lubrifiant Gyneas en boîte de 12 dosettes, recommandé pour la lubrification des doigtiers et dilatateurs vaginaux. Il ne contient aucun spermicide, ne graisse pas, ne tâche pas, soluble dans l'eau.

Vaginisme : c’est une contraction involontaire des muscles du tiers externe du vagin empêchant la pénétration ou les rapports sexuels. Le vaginisme rend impossible la pénétration vaginale, les explorations gynécologiques et l’utilisation de tampons hygiéniques.

Dyspareunie : Douleur vulvaire et vaginale rendant douloureux les rapports sexuels. La dyspareunie peut être superficielle si provoquée au début de la pénétration ou profonde, au cours des mouvements de va et vient de la verge dans le vagin.

Pour les femmes atteintes du syndrome MRKH, les dilatateurs en silicone peuvent être utilisés pour maintenir une bonne souplesse du vagin et éviter qu'il ne perde en longueur lorsque la fréquence des rapports sexuels est insuffisante. Ils peuvent être ainsi employés à la suite de dilatations effectuées avec un kit de dilatateurs en matériau rigide . Mais aussi afin d'entretenir la cavité vaginale après une intervention chirurgicale.  Dans tous les cas il faudra choisir la taille du dilatateur en fonction des conseils du médecin.
Pour en savoir plus : www.asso-mrkh.org 

Objectifs du traitement :

Le traitement consiste essentiellement à éliminer la contraction musculaire involontaire conditionnée par l'angoisse de la pénétration et la peur de la douleur.

Insertion : Technique d'introduction progressive des dilatateurs vaginaux de tailles croissantes en débutant par le plus petit jusqu’à atteindre le diamètre équivalent à celui du pénis. L’introduction du dilatateur vaginal doit se faire dans des conditions de tranquillité et de relaxation.

Consignes d'utilisation (Attention, lire attentivement les instructions suivantes avant d’utiliser les dilatateurs). Avant toute utilisation, nettoyer les dilatateurs vaginaux à l’eau savonneuse ou à l'aide d'un Nettoyant pour accessoire intime, rincer et essuyer avec un chiffon propre.

- Conditions idéales : Seule, relaxée, pas pressée et installée confortablement;

- Position : Allongée sur le dos, jambes légèrement pliées ouvertes et relâchées.

- Matériel nécessaire : le set de dilatateurs, gel lubrifiant et serviette.

Etapes :

1. Commencer par le plus petit dilatateur vaginal jusqu’à se sentir complètement à l’aise avec celui-ci avant d’utiliser le suivant.

2. Préparer à l'avance les dilatateurs vaginaux et le Gel lubrifiant à portée de main de manière à ce qu’une fois allongée, vous puissiez manipuler le matériel facilement.

3. A l’aide de l’index et du majeur, écarter les petites lèvres délicatement au niveau de l’orifice vaginal. Mettre du gel lubrifiant sur la pointe de votre doigt et l’appliquer délicatement à l’entrée du vagin. Lubrifiez également le dilatateur à utiliser et placez son embout à l’entrée du vagin sans l’insérer dans un premier temps.Assurez vous au touché que le dilatateur vaginal soit bien positionné à l’entrée de l’orifice vaginal.

4. Pour introduire le dilatateur vaginal, pousser avec les muscles abdominaux en gonflant le ventre. Faites comme si vous essayiez d’uriner; ainsi, l’orifice vaginal va s’ouvrir sans même que vous ne vous en aperceviez.

5. Pousser doucement le dilatateur dans le vagin à chaque contraction de l’abdomen. Mais, cesser de l'introduire lorsque vous relâchez votre abdomen (chaque phase de contraction ne dure que 3-4 secondes).

6. Répétez ces mouvements jusqu’à introduire 6 centimètres du dilatateur.

7. Vous ne devez ressentir ni sensation de douleur ni inconfort pendant l’introduction du dilatateur. Toutefois vous ressentirez une sensation « d’occupation vaginale » ( ce qui peut être une sensation nouvelle et étrange pour vous).

8. Une fois le dilatateur vaginal introduit, tentez des mouvements légers d’avant en arrière ainsi que des mouvements circulaires à l'intérieur du vagin.

9. Après avoir répété ces mouvements sans difficulté, retirez le dilatateur délicatement, et relâchez-vous. Reproduisez les mêmes mouvements d’introduction et de rotation avec les dilatateurs de diamètre supérieur.

10. Quand vous jugerez que cela est nécessaire, finissez votre cession d’exercice. Finissez toujours votre série d’exercice à un moment où vous vous sentez relâché et sans douleur.

11. A chaque fois que vous déciderez de démarrer une nouvelle séance, commencez par un diamètre déjà supporté sans difficultés lors de la séance précédente.

Les instructions mentionnées ci-dessus sont à titre informatif.

Consignes d’entretien :

Laver à l’aide d’un savon neutre et un peu d’eau tiède ou avec un Nettoyant pour accessoire intime, rincer et sécher avec un chiffon propre avant et après chaque utilisation. Conserver les dilatateurs vaginaux dans leur trousse de présentation. Respectez les instructions données par le spécialiste qui vous a recommandé l’utilisation de ces dilatateurs vaginaux.

Donner votre avis

Pack Dilatateurs VAGIWELL® PREMIUM - 5 Dilatateurs vaginaux

Pack Dilatateurs VAGIWELL® PREMIUM - 5 Dilatateurs vaginaux

Pack de 5 dilatateurs vaginaux VAGIWELL® PREMIUM (TAILLES 1.2.3.4.5) en silicone médical souple + 12 dosettes de gel lubrifiant (gel acqueux). Pack idéal pour traiter de manière progressive les maux du périnée.


S'utilise en cas de 
syndrome MRKH (de Rokitansky). 
Pour en savoir plus : www.asso-mrkh.org 

 



Donner votre avis

7 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

top