Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Soulager les jambes lourdes durant la grossesse

Publié le : 31/07/2013 09:28:46
Catégories : Pendant ma grossesse Rss feed

Soulager les jambes lourdes durant la grossesse

Parce que la grossesse n’a pas que des bons côtés, toutes les femmes le savent, les jambes lourdes font partie des désagréments pouvant apparaître durant cette étape de la vie. Mais plusieurs astuces existent pour éviter d’en sentir les effets.

Faites des activités sportives

Faire du sport permet de lutter contre les jambes lourdes et leurs effets secondaires (comme le risque de formation d’un caillot). Attention, gardez en tête que tous les sports ne sont pas adaptés à la grossesse ! Une séance de marche ou un peu de natation vous feront particulièrement de bien (l’eau permettant « d’alléger » les jambes).

Prenez soin de votre corps

Après votre douche, passez vos jambes à l’eau bien froide de bas en haut. Cette technique de la « douche écossaise » n’est certes pas très agréable (surtout en hiver) mais efficace : elle va raffermir vos jambes et améliorer la circulation du sang. Appliquez aussi régulièrement une crème spécialement conçue pour combattre les symptômes des jambes lourdes, conseillée par votre médecin ou dermatologue pour ne pas agresser votre peau. Évitez également les longues et fortes expositions au soleil et surélevez vos jambes lorsque vous êtes en position allongée, un simple coussin étant suffisant.

Habillez-en conséquence

Pour ne pas favoriser les maux des jambes lourdes, optez pour des vêtements amples laissant respirer vos jambes. Pensez également à acheter des bas et collants de contention si besoin, et rassurez-vous, ils sont aujourd’hui bien plus esthétique d’auparavant !

Source : neufmois.fr

Partager ce contenu

top