Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

S’envoler pendant la grossesse, c’est sans risque

Publié le : 29/05/2013 11:20:26
Catégories : Actualités Rss feed

S’envoler pendant la grossesse, c’est sans risque

Beaucoup de futures mamans refusent de prendre l’avion durant leur grossesse de peur de vivre un accouchement prématuré, la faute à une fausse idée pourtant bien répandue. Une étude britannique vient donc de clarifier les choses, affirmant que l’avion ne présentait aucun risque pour la grossesse.

Les résultats de l’étude

L’étude menée par le Collège Royal des Obstétriciens du Royaume-Uni révèle que les chances d’un accouchement prématuré à cause de l’avion sont en réalité très faibles. Les scientifiques estiment donc qu’il est inutile de limiter les voyages en avion avant la 37ème semaine, période où la date d’accouchement se rapproche. Attention toutefois, cette analyse concerne les femmes ayant une grossesse sans complication: en effet, pour une grossesse à risques, les chercheurs déconseillent l’avion dès la 32ème semaine. De plus, il est recommandé pour les grossesses à complications de faire une échographie avant le voyage, afin de s’assurer que l’enfant est en bonne santé. Enfin, ne craignez rien des scanners corporels : leurs radiations sont bien trop faibles pour représenter un danger pour bébé.

D’autres inconvénients durant la grossesse ?

Si l’avion ne présente pas de risque de naissance prématurée, les chercheurs rappellent cependant d’autres aspects désagréables d’un vol lorsqu’on est enceinte. Ainsi, le mal de l’air peut accentuer les nausées et le fait de rester assis pendant plusieurs heures peut générer des douleurs et augmente légèrement le risque de thrombose veineuse profonde. Pour éviter ce genre d’effet secondaire, il est conseillé de porter un bas de contention durant le trajet. Enfin, nous vous rappelons, ainsi que les experts du Collège Royal des Obstétriciens du Royaume-Uni, que l’avis de votre médecin sur le trajet en avion est toujours utile, pour être sûr de passer un voyage en toute tranquillité. Source : Magicmaman

Partager ce contenu

top