Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Quels vêtements pour bébé ?

Publié le : 17/07/2013 09:35:52
Catégories : Après ma grossesse Rss feed

Quels vêtements pour bébé ?

Après neuf mois de grossesse, bébé est arrivé pour le plus grand bonheur de ses parents. Mais s’il y a une chose à ne pas oublier, c’est de préparer son arrivée à la maison. Si cela passe en partie par le mobilier, le choix des premiers vêtements de l’enfant est tout aussi important.

Pyjamas et bodys pour un bébé à l’aise

Jusqu’à ses 6 mois, votre enfant sera bien plus à l’aise dans un body enfilé sous un pyjama : prévoyez donc plusieurs tenues taillées de 0 à 6 mois. Si votre médecin vous annonce un bébé bien portant, passez directement aux vêtements de 3 mois, alors qu’à l’inverse, la taille naissance est surtout réservée aux bébés plus chétifs.

Et pour les autres tenues ?

Bien sûr, votre bébé pourra porter toutes les tenues que vous aurez prévues pour lui : attention toutefois à toujours veiller à son confort. Dans l’immédiat, après la grossesse, des pulls et gilets s’imposent pour garder bébé bien au chaud. Là encore, prévoyez des modèles allant de 0 à 6 mois pour éviter d’aller en racheter durant cette première période de la vie. Et bien évidemment, ne vous privez pas d’acheter quelques beaux ensembles, notamment pour les premières sorties de bébé et sa rencontre avec la famille !

On lui couvre la tête

Après l’accouchement, l’enfant est encore fragile et il faut éviter les coups de froid qui pourraient le rendre malade. Un petit bonnet à la sortie de la maternité couvrira parfaitement sa tête du vent, et des chaussettes en laine ou des chaussons couvriront très bien ses petits pieds. Source : Plurielles.fr

Partager ce contenu

top