Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Prendre l’avion durant la grossesse

Publié le : 07/08/2013 09:08:43
Catégories : Actualités Rss feed

Prendre l’avion durant la grossesse

C’est l’été et peut être avez pris des vacances dans un pays lointain et réservé vos billets d’avion. Sachez que durant la grossesse, voyager en avion demande quelques précautions.

Avant le décollage

Sachez pour commencer que vous êtes autorisée à prendre l’avion jusqu’au septième mois de grossesse, au-delà, les choses peuvent se compliquer. Pensez alors à prendre dans vos bagages un certificat de non-contre-indication au voyage aérien, certaines compagnies peuvent l’exiger. N’oubliez pas non plus vos médicaments si vous en avez, demandez une carte vitale européenne si vous restez dans l’UE et renseignez-vous sur la prise en charge d’un éventuel ravitaillement par votre assurance.

Durant le vol

Assurez-vous de ne pas trop manger avant de prendre l’avion, pour éviter une mauvaise digestion en vol, et buvez beaucoup d’eau, car l’air dans les avions peut vite déshydrater. Essayer d’obtenir une place près des issues de secours pour pouvoir étendre vos jambes et portez des bas de contention pour améliorer la circulation du sang. Enfin, la ceinture de sécurité doit se fixer sous votre ventre, et non dessus, pour ne pas vous compresser.

A l’atterrissage

La première chose à faire lorsque vous rentrez de l’aéroport est de vous reposer : entre le décalage horaire et les heures de vol avalées, ménagez votre corps et reposez-vous. Le tourisme attendra la fin de votre sieste ! Source : Terrafemina

Partager ce contenu

top