Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Nos conseils pour le régime après la grossesse

Publié le : 17/05/2013 10:32:34
Catégories : Après ma grossesse Rss feed

Nos conseils pour le régime après la grossesse

Les kilos en trop, même s’ils ne sont pas nombreux, représentent toujours une épreuve après la grossesse. L’accouchement est passé, bébé est arrivé, reste donc à retrouver la ligne, mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Voici donc quelques fausses idées à ne pas suivre.

Être trop pressée

On le sait, voir la balance afficher un poids qui ne nous plaît pas, ce n’est jamais agréable et beaucoup de femmes veulent perdre tous leurs kilos trop rapidement. Attention, soyez plutôt patiente, car un régime expéditif peut déstabiliser votre corps et faire apparaître (ou accentuer) le fameux effet yo-yo. En général, pour perdre ses kilos superflus, 7 à 9 mois sont nécessaires pour que la transition post grossessese déroule le mieux possible, c’est-à-dire autant de temps qu’ils ont mis à apparaître lorsque vous étiez enceinte.

Suivre un régime intense

On rejoint ici la première fausse idée : ne vous pressez par pour perdre vos kilos, c’est le meilleur moyen d’en reprendre par la suite au moindre excès (effet yo-yo). Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent après la grossesse, le régime qui affame n’est pas le bon ! Optez plutôt pour une solution plus douce à base de repas équilibrés et un régime progressif.

Manger avec son enfant

Beaucoup de mères trouvent plus pratique de manger en même temps que leur enfant, mais il est important de ne pas le faire pour retrouver la ligne. Pour perdre des kilos, déjà, et pour retrouver des habitudes alimentaires saines, ensuite, vous ne devez pas suivre le rythme nutritif de votre enfant : nourrissez-le quand cela est nécessaire, et préservez votre appétit pour les trois repas habituels.

Favoriser les sodas et boissons sucrées

Le sucre n’est pas un bon allié pour un régime, que l’on sorte d’une grossesse ou non. Faites donc attention à ce que vous buvez : les jus de fruits sont très sucrés, et que dire des sodas ! Buvez plutôt beaucoup d’eau, elle hydrate davantage et ne nuit pas au régime. Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de garder le moral et de ne pas sous-estimer votre volonté : un peu de sport rendra les choses biens plus faciles (même si ça n’y ressemble pas). Dans l’idéal, faites-vous accompagner donc votre régime : votre compagnon a peut-être lui aussi besoin de perdre quelques kilos. Source : neufmois.fr

Partager ce contenu

top