Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Mieux vivre sa grossesse en été

Publié le : 26/06/2013 10:30:06
Catégories : Pendant ma grossesse Rss feed

Mieux vivre sa grossesse en été

C’est le site Neufmois.fr qui nous rappelle que la grossesse durant l’été peut parfois être plus compliquée. En effet, durant cette saison, certaines tentations sont plus fortes et le soleil n’est pas toujours idéal. Voici donc quatre conseils à garder en tête pour les beaux jours à venir (s’ils viennent…).

Attention au soleil durant la grossesse

Rester allongé au soleil trop longtemps n’a jamais été bon pour la peau, et pendant la grossesse, cela ne s’arrange pas. En effet, une exposition trop longue au soleil favorise l’apparition de taches brunes et du fameux « masque de grossesse ». A la plage ou sur un transat, restez donc à l’ombre d’un parasol et d’un chapeau, et ne laissez pas votre ventre à nu : enfilez un haut léger ou un maillot de bain une pièce. Enfin, n’hésitez pas avec la crème solaire et remettez-en toutes les deux heures, tout en sachant qu’il est déconseillé de rester au soleil entre 12h et 16h, là où il est le plus fort.

Contrôlez votre alimentation

En vacances et en été, dur de ne pas céder à la tentation des plats estivaux comme les plateaux de fruits de mer. Mais n’oubliez surtout pas que durant la grossesse, une alimentation saine doit être maintenue et que certains aliments sont à proscrire : oubliez donc tous les poissons crus et préférez les légumes cuits aux crus, mal lavés, ils peuvent être porteurs de la toxoplasmose

Pensez à soulager vos jambes

Le phénomène des jambes lourdes peut davantage se faire ressentir en été, saison durant laquelle cette mauvaise circulation du sang peut être particulièrement douloureuse. Essayez donc les alléger au maximum : un jet d’eau froide après la douche et des crèmes spéciales seront utiles. Lorsque vous vous allongez (la nuit ou la journée pour bronzer), pensez également à surélever légèrement vos jambes avec un coussin pour faciliter la circulation du sang.

Prenez soin de vous

Avec la chaleur, la grossesse en été est évidemment synonyme de fatigue plus importante : chaque activité peut vite devenir fatigante. Reposez-vous donc un maximum, équipez-vous d’une clim ou d’un ventilateur pour vous rafraîchir et évitez les longs trajets étouffants en voiture (faites des pauses). Enfin, si vous prenez des vacances à la mer, allez-vite vous baigner dès que le soleil se fait moins violent ! Source : Neufmois.fr

Partager ce contenu

top