Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

L’humeur changeante durant la grossesse

Publié le : 18/01/2013 11:36:32
Catégories : Actualités Rss feed , Pendant ma grossesse Rss feed

L’humeur changeante durant la grossesse

Grande caractéristique des femmes enceintes, très souvent amplifiée dans les comédies cinématographiques, les sautes d’humeur sont bel et bien une réalité durant la grossesse. Mais à quoi sont-ils dus, exactement ?

L’appréhension de la grossesse

Les sautes d’humeur sont déjà la conséquence de l’incertitude liée à cette aventure qu’est la grossesse. Même si elle est totalement désirée et que vous êtes pressé de voir votre enfant, il vous arrivera forcément des coups de cafard voisins de périodes pleines de joie. Et c’est tout à fait normal d’avoir des doutes, car la grossesse représente beaucoup d’enjeux. La peur que votre enfant grandisse mal ou qu’il souffre d’une maladie à la naissance risque d’abaisser votre moral et de vous rendre plus triste et sensible. A l’inverse, les instants où vous penserez aux innombrables bons moments à venir vous rendront heureuse. Le côté psychologique possède donc une grande influence sur votre état général durant la grossesse, et il est important de trouver un soutienpour les journées les plus difficiles. Votre compagnon, votre famille, vos amis ou même votre médecin pourront vous réconforter et vous rassurer.

Les hormones perturbées durant la grossesse

Pour de nombreuses raisons, durant la grossesse, le fonctionnement hormonal chez la femme est complétement bouleversé, comme lors de l’adolescence, par exemple. Et ce dérèglement peut-être la raison d’une humeur très variable qui se traduit par une instabilité émotionnelle. Mais là encore, le mental joue beaucoup, car voir son corps évoluer rapidement peut amener de nombreuses questions, et avec elles, un grand stress qui peut influencer votre état. Pour combattre l’incertitude physique liée à la grossesse, pensez à bien vous renseigner et à vos documenter, pour ainsi être mieux préparé. Et gardez en tête que discuter avec son compagnon des craintes de chacun est toujours un bon moyen de comprendre la façon qu’a l’autre de vivre la grossesse. Source : Plurielles

Partager ce contenu

top