Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Les Oméga 3 bons pour la santé de bébé

Publié le : 03/04/2013 10:30:35
Catégories : Actualités Rss feed

Les Oméga 3 bons pour la santé de bébé

Une étude américaine vient de prouver que la prise d’Oméga 3 durant la grossesse permet de donner naissance à un bébé en meilleure forme. Retour sur cette heureuse découverte.

Le but de l’étude

Publiée sur le site internet The American Journal of Clinical Nutrition, l’étude sur les effets des Oméga 3 durant la grossesse a été menée sur 301 femmes. Sur ce total, 154 ont reçu 600 milligrammes de DHA (un acide gras de la famille des Oméga 3) et 147 ont reçu un placebo. Cette distinction a ainsi permis d’observer l’impact d’un apport régulier d’Oméga 3 pendant la grossesse.

Les effets des Oméga 3 sur la santé de bébé

Au terme de l’étude, qui s’est étendue sur la seconde moitié de la grossesse des femmes ciblées, le résultat est positif et plutôt clair : les bébés nés d’une mère ayant eu des apports en Oméga 3 sont en moyenne 250 grammes plus lourds et plus grands que ceux nés des mères ayant reçu le placebo. Autre constatation, la majorité des femmes ayant pris du DHA ont eu une grossesse plus longue, 0,6% seulement accouchant au bout de 34 semaines (contre 5% pour les autres). La chercheuse Susan E. Carlson, en charge de l’étude, est satisfaite de ces résultats démontrant une forte diminution des risques de grossesse prématurée et de bébé en sous-poids. Par ailleurs, elle précise que les statistiques des femmes ayant pris le placebo sont proches de celles observées dans la population globale, avant de recommander aux femmes enceintes d’avoir « une conversation avec leur docteur pour qu'il leur prescrive de la DHA durant leur grossesse. ». Une étude plus étendue, portant sur davantage de femmes, doit être réalisée sous peu pour valider définitivement ces résultats. Source : Metro

Partager ce contenu

top