Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Le vaccin contre la grippe pendant la grossesse

Publié le : 21/01/2013 11:35:16
Catégories : Actualités Rss feed , Pendant ma grossesse Rss feed

Le vaccin contre la grippe pendant la grossesse

Fausse rumeur très répandue, notamment depuis la pandémie de H1N1 d’il y a deux ans, il s’avère que le vaccin contre la grippe n’est pas dangereux pour la grossesse, selon une étude américano-norvégienne.

Aucune influence sur la grossesse

L’étude des scientifiques s’est justement portée sur des femmes vaccinées contre la grippe entre 2009 et 2010, période durant laquelle le virus H1N1 faisait parler de lui. De nombreuses femmes enceintes ne souhaitaient alors pas se faire vacciner, car persuadées que le vaccin augmenterait les risques de fausse couche. Le contraire est donc désormais prouvé : le vaccin contre la grippe n’est pas dangereux pour la grossesse, bien au contraire. En effet, le virus de la grippe présente des risques pour la santé de la mère et de son enfant, et multiplie notamment les risques de fausse-couche par deux. Le vaccin, lui, permet de réduire ces risques, et est donc loin de les favoriser.

Des découvertes liées à la grossesse

Grâce aux progrès de la science et de la technique, il est désormais possible de répondre à de nombreuses questions qui entourent la grossesse et les risques qu’elle peut engendrer. On vous parlait il y a peu, par exemple, de l’allaitement qui protège du cancer de l’ovaire. Ainsi, grâce à cette dynamiques, la grossesse est donc de mieux en mieux suivie, éludant les mauvaises habitudes et dictant une meilleure conduite pour la santé de la mère et du bébé. Source : MagicMaman

Partager ce contenu

top