Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

La première nuit avec bébé

Publié le : 30/07/2012 15:59:37
Catégories : Après ma grossesse Rss feed

La première nuit avec bébé

Le jour J est enfin arrivé, et déjà ses pleurs et sommeils organisent notre vie ! La première nuit peut être très différente d’une maman à l’autre mais chacune s’accorde à dire que faire connaissance avec bébé est toujours un instant magique.

Les maternités proposent aujourd’hui aux mamans le choix de laisser ou  non le bébé à la nursery pour pouvoir se reposer des suites de l’accouchement, parfois éprouvant.

Faut-il dormir avec son bébé ?

Garder son bébé auprès de soi la première nuit soulève souvent beaucoup d’interrogations. La maman n’arrive souvent pas à fermer l’œil, trop occupée à admirer son petit miracle, à le nourrir et à l’aimer. Mais il arrive aussi, qu’elle ait  peur de d’une possible maladresse, de petits bruits « bizarres » qui sont pourtant les sons d’un nourrisson en pleine forme. Bref de l’émotion forte en perspective ! Les premières nuits sont magiques et même si la fatigue se ressent et que le baby blues lance  ses premiers signes, admirer ce petit être devient une priorité au bien être ! Arrivés à la maison, chacun doit trouver ses repères et le relais se fait plus naturellement surtout si la maman n’allaite pas ou qu’elle a prévu de tirer son lait au profit d’un premier échange avec papa… Cela prend du temps mais reste très riche en émotion.

nuit bebePour celle qui opte pour la pouponnière la première nuit, elles reprennent des forces certes mais leurs pensées sont dirigées vers leur bébé… Après un repos bien mérité, et si la santé de bébé le permet, elles peuvent changer d’avis dès la deuxième nuit et profiter d’instants précieux en totale complicité avec ce petit ange qui déjà dirige leurs faits et gestes. Avec ce sourire béat propre aux nouveaux parents, les échanges sont déjà nombreux et bébé se sent en sécurité ; seul la faim le sort de cette sérénité.

Que la première nuit soit le premier jour de vie ou celui du retour à la maison, la naissance de bébé change irrémédiablement le cours de nos vies et avec notre plus grand sourire, nous accueillons  ce millésime plein de promesses !

Partager ce contenu

top