Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Eviter les kilos de stress durant la grossesse

Publié le : 27/02/2013 10:41:45
Catégories : Actualités Rss feed , Pendant ma grossesse Rss feed

Eviter les kilos de stress durant la grossesse

Pendant la grossesse, de nombreux facteurs peuvent influencer votre poids, la croissance de l’enfant étant bien sûr le premier. Mais il faut savoir que le stress peut lui aussi vous faire prendre du poids : c’est ce qu’on appelle les kilos de stress.

Comment le stress peut-il faire grossir ?

Le stress peut survenir à n’importe quel moment durant la grossesse et pour de nombreuses raisons : la peur d’une complication, la crainte de l’accouchement, les doutes et les questions,… Ce stress peut alors vous amener à consommer des mauvais aliments et aux mauvaises heures de la journée. De plus, le stress va faire sécréter davantage de cortisol par l’organisme, ce qui agit directement sur les graisses que vous absorbez : elles vont plus circuler dans le sang et être stockées en plus grande quantité.

Comment remédier aux kilos de stress ?

En respectant un modèle alimentaire adapté à la grossesse, ses horaires et ses aliments, vous pourrez déjà limiter une prise de poids liée au stress. N’hésitez pas à consulter notre article pour savoir comment prendre soin de soi durant la grossesse. A ce sujet, la nutritionniste Laurence Lévy préconise de séparer vos repas en plusieurs petites portions, que vous pouvez déguster tout au long de la journée au lieu de craquer sur des aliments trop gras. Par ailleurs, en cas de nausées, cette technique permet de pouvoir s’alimenter régulièrement. Ensuite, pensez à faire de l’exercice régulièrement ou pratiquer un sport lui aussi approprié à votre grossesse. Cela vous permettra de respirer, d’évacuer votre stress et d’oublier les soucis du quotidien. Et enfin, le repos est un élément primordial pour diminuer le stress et réduire les tentations alimentaires. Source : neufmois.fr

Partager ce contenu

top