Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Eviter le mal de dos durant la grossesse

Publié le : 25/01/2013 11:22:57
Catégories : Actualités Rss feed , Pendant ma grossesse Rss feed

Eviter le mal de dos durant la grossesse

Que votre ventre soit déjà bien rond ou qu’il ne soit pas encore bombé, la grossesse peut brutaliser votre dos, vous apportant douleurs et contraintes de mouvement. Là encore, si le mal de dos n’est pas le meilleur aspect de la grossesse, il n’en reste pas moins normal, surtout après quelques mois quand l’enfant s’alourdit. Mais heureusement, il existe des moyens de le soulager.

La marche contre le mal de dos

Nous vous en parlions il y a peu, la marche est un sport de grossessetrès bénéfique pour votre corps et votre esprit. Une séance de 30 minutes à un rythme soutenu, mais pas forcé, permet de consolider son dos, d’améliorer son souffle et son endurance, ainsi que sa circulation sanguine.

Éviter le mal de dos avec les étirements

Pratiquer des étirements régulièrement, et ce durant toute votre grossesse, est très avantageux pour votre dos et votre corps en général. En effet, au bout de quelques semaines, les étirements assoupliront votre colonne vertébrale, évitant ainsi les maux. L’exercice du « gros dos » est d’ailleurs largement recommandé, et très simple à réaliser : à genou et les mains sur le sol, étirez votre tête vers l’avant en inspirant et relevez votre bassin en expirant.

Soulager du mal de dos avec des accessoires

Lorsque votre ventre grossit et donc s’alourdit, votre centre de gravité s’abaisse ce qui a pour effet « d’affaisser » votre corps, et votre colonne vertébrale est en première ligne. La ceinture de grossesse proposée par MyGyneas vous permettra de soulager votre mal de dos en venant soutenir votre ventre, ce qui redressera votre centre de gravité et diminuera le poids de l’enfant. Bien placée sur la taille, glissée sous le ventre, elle fera disparaître vos douleurs. Source : Plurielles

Partager ce contenu

top