Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Direction la maternité

Publié le : 27/06/2012 17:12:57
Catégories : Avant ma grossesse Rss feed

Direction la maternité

Quand devez-vous aller à la maternité ? C’est une question que toutes les femmes se posent notamment en fin de grossesse où les contractions sont plus fortes. De ce fait, les femmes enceintes s’angoissent quand elles approchent de la date présumée de l’accouchement.

Il existe des signes et tests permettant de se rassurer.

1er Signe à reconnaître : perte du bouchon muqueux

Elle peut se produire plusieurs jours avant la naissance et ne signifie pas que vous êtes sur le point d’accoucher. S’il n’est pas accompagné de la perte des eaux ou de contractions significatives, vous pouvez rester chez vous mais sachez que l’accouchement est proche. Donc, pensez à prendre les dernières précautions : vérifiez votre valise de maternité, prévoyez un moyen de locomotion qui vous y conduira…

2ème signe à reconnaître : la perte des eaux

Si vous perdez les eaux, direction la maternité car le moment d’accoucher est proche même si le travail n’a pas forcément commencé.

Comment pouvez-vous être sûr que l’écoulement corresponde à une perte des eaux ou non ? Il existe un test de dépistage de la rupture prématurée de membrane appelé test de RPM.

Vous pouvez consulter la fiche produit de notre test de RPM : AMNIODETECT

3ème signe à reconnaître : les différentes contractions

maternité grossesse

Durant toute votre grossesse, vous avez peut-être eu des contractions normales et inoffensives. Celles qui indiquent que le travail a débuté sont tout à fait différentes puisqu'elles sont douloureuses et régulières. En effet, plus vous  approchez de la date présumée d’accouchement, plus les contractions sont fréquentes et intenses, elles durent aussi beaucoup plus longtemps. Donc si vous ressentez des contractions plus régulières et plus éprouvantes que d'habitude, plus de doute, le travail a commencé !

Attrapez vos affaires et prenez calmement le chemin de la maternité.

Produits liés

Partager ce contenu

top