Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Ces envies durant la grossesse

Publié le : 10/07/2013 09:48:55
Catégories : Pendant ma grossesse Rss feed

Ces envies durant la grossesse

Le site Neufmois.frrevient sur une particularité de la grossesse qui peut autant faire rire qu’être agaçante : il s’agit d’avoir de fortes envies au fil de ces neuf mois. Envie de manger, de dormir, de pleurer, toutes ces pulsions sont normales et peuvent être expliquées.

Envie de grossesse n°1 : manger

Eh oui, c’est bien une envie récurrente chez les femmes enceintes : dès le troisième mois de grossesse, l’appétit grandit et chaque petit plat devient une tentation incroyablement séduisante. C’est normal, bébé lui aussi grandit et ses besoins se font plus importants. Mais attention, ne tombez pas dans les excès : si vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps, il est primordial de garder un régime alimentaire équilibré et sain en évitant les aliments déconseillés durant la grossesse. Enfin, ce n’est pas parce que bébé se développe qu’il faut manger pour deux ; de bonnes habitudes alimentaires suffisent à combler les besoins de tout le monde !

Envie de grossesse n°2 : dormir

Depuis le début de votre grossesse, vous aimeriez faire des siestes à longueur de journée ? Bien, jusque-là, rien d’inquiétant. En effet, le fœtus a commencé sa croissance et a pour cela besoin d’énergie, qu’il va trouver chez vous. C’est la raison pour laquelle la fatigue peut vite se faire ressentir durant la grossesse : écoutez toujours votre corps et reposez-vous un maximum.

Envie de grossesse n°3 : faire l’amour

Voilà qui devrait ravir papa : durant la grossesse, la libido des femmes enceintes se fait souvent plus forte, notamment au sixième mois. Cela s’explique par la production en hausse d’hormones durant la grossesse, qui augmentent entre autres les envies sexuelles de la mère.

Envie de grossesse n°4 : pleurer

Vous voilà devenue hyper-sensible ? Des choses autrefois incroyablement banales vous font aujourd’hui fondre en larmes ? Pas de panique, là encore, les hormones jouent leur rôle et perturbent le fonctionnement de votre corps durant la grossesse. L’humeur d’une femme enceinte est donc extrêmement lunatique, mieux vaut s’y préparer et essayer de l’accepter.

Envie de grossesse n°5 : aller aux toilettes

Au fur et à mesure que bébé grandit, la pression sur votre vessie se fait plus forte. Associée aux hormones qui n’en font qu’à leur tête, les voyages aux toilettes se feront de plus en plus fréquents. C’est certes contraignant, mais inévitable !

Envie de grossesse n°6 : se gratter

Devinez qui se cacher derrière cette nouvelle lubie ? Les hormones, eh oui, encore et toujours, elles seront la cause principale de tous les changements vécus par votre corps durant la grossesse. L’envie de se gratter vient donc de pair avec une peau plus sensible qui peut voir apparaître des irritations et des boutons d’acné. Source : neufmois.fr

Partager ce contenu

top