Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Blog Grossesse et Gynecologie MyGyneas

Anticiper l’allaitement durant la grossesse

Publié le : 14/06/2013 09:24:04
Catégories : Pendant ma grossesse Rss feed

Anticiper l’allaitement durant la grossesse

Naturellement, le corps des femmes enceintes se prépare pour l’accouchement, mais également pour l’allaitement. Pendant la grossesse, il suffit donc de quelques gestes simples pour anticiper l’allaitement afin de mieux le vivre.

Prendre soin de sa poitrine de grossesse

Ce n’est un secret pour personne, durant la grossesse, les seins des femmes enceintes grossissent : ils se préparent à allaiter bébé. Il faut donc accepter ces nouvelles formes et s’habituer à l’allaitement (et à la présence de l’enfant) avec des massages ou encore des crèmes hydratantes. Prendre soin de ses seins est également important : l’une des meilleures méthodes reste la projection d’eau froide sous la douche pour favoriser la circulation du sang et tonifier la poitrine (évitez les savons à fort PH).

Surveiller son alimentation

Le lait maternel commence à être produit durant la grossesse, et même après, il gardera une trace des aliments ingérés par la mère. Il est donc important d’avoir une alimentation saine pour que le lait apporte à bébé tous les éléments nécessaires à un bon développement. Durant la grossesse comme pendant l’allaitement, l’alcool, le thé et le café ne sont pas de bons amis.

Bien se renseigner et s’équiper

Pour que l’allaitement soit plus confortable, de nombreux conseils sur les positions à adopter existent sur Internet, bien que la meilleure aide vienne du médecin. Bien tenir l’enfant est ainsi important car l’allaitement sera plus « efficace », c’est-à-dire plus rapide car bébé arrivera plus facilement à boire le lait. Il existe également des accessoires bien utiles, comme des coussins d’allaitement ou des bouts de seins en silicone. Source : plurielles.fr

Produits liés

Partager ce contenu

top