Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Bébé grandit
Bébé prend dorénavant 200g par semaine et atteint en 35ème semaine 45 cm pour 2,4kg. Plus serré bébé bouge moins dans votre utérus, mais présente la tête en bas dans 95% des cas. En 36ème semaine, vous êtes à terme mais plus vous le gardez au chaud mieux c’est. 37ème semaine : Bébé mesure près de 50 cm pour 3kg. 38ème semaine : bébé est en fin de préparation pour de nouvelles aventures externes. Il dépasse le plus souvent 50 cm. 39ème semaine : il est fin prêt pour la naissance. L’accouchement est tout proche. Il est même trop grand pour l’échographie. Pour le départ à la maternité, attendez que les contractions deviennent régulières ; Par contre si vous avez perdu les eaux, il faut foncer.
Votre corps bouge
Ça pousse chaque jour plus et dès la 36ème semaine les contractions se font plus fréquentes. C’est souvent lors de la 37ème semaine que vous perdrez le bouchon muqueux. 38ème semaine c’est votre terme, délivrance imminente !! Dans 4% des cas, vous atteindrez la 39ème semaine de grossesse, c’est un léger dépassement que l’hôpital contrôlera.
pictos3
Suivi médical
7ème consultation prénatale. Bilan pour la péridurale avec l’anesthésiste. Si vous dépassez la 38ème semaine, vous serez conviée à des monitoring quotidien avec la sage femme ou votre gynécologue.
pictos4
Démarches administratives
Confirmez votre place en crèche. Gérez avec papa la garde des plus grands, le cas échéant. Préparez votre carte d’identité, votre livret de famille, votre carte vitale, celle de mutuelle, la carte de groupe sanguin et l’ensemble de votre dossier médical.
pictos5

Évolution de votre grossesse :

Votre patience est à bout !
Votre fatigue est importante du fait que bébé est en position pour sortir et appuie. De plus, il est plus lourd.
Vous êtes moins essoufflée, votre respiration est bien meilleure que ces derniers mois car votre utérus ne compresse plus vos organes.
Vos seins préparent la montée de lait, avec au début un liquide jaunâtre appelé colostrum, et sont encore plus lourds.
Votre vessie vous joue des tours et vous oblige à uriner assez souvent, c’est le bébé qui pousse !

Vous allez ressentir les contractions, il va falloir mettre en pratique vos cours de préparation à l’accouchement. Pensez aux signes annonciateurs (pas tous forcément) :
- Contractions de 1 min toutes les 5 à 10 min,
- Perte des eaux,
- Perte de sang.

pictos6

Pendant ce temps, votre bébé évolue aussi :
Sa taille est avoisinante des 50 cm et son poids tourne autour des 3kg.
Votre bébé est quasiment dans sa position définitive, de manière générale en position tête basse.
Votre bébé est prêt à sortir mais rien ne sert de courir car plus il restera bien au chaud dans votre ventre, le plus proche de la date présumée d’accouchement, mieux c’est pour lui !
Parfois, il est tellement bien qu’il ne veut pas sortir et le gynécologue est obligé de déclencher l’accouchement 2/3 jours après la date prévue.
N’oubliez pas de prendre votre valise pour la maternité ! Si c’est votre 1er enfant, ne paniquez la durée de l’accouchement est de 7h minimum et peut dépasser les 10h !

pictos7

Votre bébé est né : vous et votre bébé êtes en bonne santé, le papa est heureux !

FÉLICITATIONS !


top