Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Bébé grandit
Ça y est, bébé fait un kilo pour sa 27ème semaine ; il suce son pouce et même ses nouveaux ongles. En 28ème semaine, ses yeux s’ouvrent entièrement et bébé est sensible aux échanges avec l’extérieur (palpation, douleur…) Pour sa 29ème semaine, bébé mesure 36 cm et réagit de plus en plus aux bruits même si c’est la voix maternelle qui reste sa préférée. Pourvu que cela dure. En fin de 7ème mois, votre bébé pèse 1,5kg et son activité est maximale en période d’éveil car il a la place de ses ambitions dans votre utérus. Ses reins, son estomac et ses intestins fonctionnent.

Votre corps bouge
Buvez, buvez et buvez pour éviter les infections urinaires. Il vous faut trouver une nouvelle position pour dormir.

Suivi médical
Surveillance de la tension artérielle. Prise de sang pour la toxoplasmose. Recherche d’infection urinaire. 3ème échographie pour localiser le placenta et vérifier la bonne croissance du fœtus. N’hésitez pas à consulter en urgence dans les cas suivants : perte de liquide, perte de sang, maux de tête, d’estomac, mal aux jambes, les doigts qui gonflent.

Démarches administratives
Cherchez d’urgence un mode de garde si vous travaillez. Prenez votre rv du 8ème mois. Préparez votre valise pour la maternité avec votre dossier médical complet (carte vitale, examens sanguins, échographies, carte de groupe sanguin).

Évolution de votre grossesse :

Des changements continuent à s’opérer : votre utérus poursuit son développement, vos battements de cœur sont plus rapide …

Vous vous fatiguez plus rapidement, vous êtes éreintée et souhaiteriez accoucher !

Pendant ce temps, votre bébé évolue aussi :

Votre bébé poursuit son développement. Son espace commence à devenir trop petit pour lui ayant pour effet moins de mouvements de sa part. Il est encore plus attentif à ce qu’il entend, d’autant plus que ses oreilles se désobstruent. Continuez à lui parler !

Si vous attendez un garçon, c’est la phase où son organe génital se finalise avec la descente de ses testicules.

Comme tous les mois :

- continuez à vous faire suivre par votre gynécologue : en plus des examens de contrôle habituels, il fixera avec vous la date de la 3ème échographie,

- continuez à avoir une alimentation saine et une bonne hygiène de vie.

View comments about this article


top