Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Bébé grandit
En 14ème semaine, votre bébé mesure 13 cm pour 110g. Son visage est achevé ainsi que son cerveau qui a sa structure définitive. A la 15ème semaine son crâne fait 4 cm de diamètre pour une taille de 15 cm. Dans le liquide amniotique bébé fait déjà pipi. Sa rétine est en train de former dès la 16ème semaine alors que le vagin des petites filles se creuse. En 17ème semaine bébé pèse environ 200g pour 19 cm. Premières connexions neuronales.

Votre corps bouge
Youpi, pour la plupart d’entre vous, les nausées ont disparu. Possibilité de malaises hypoglycémiques.

Suivi médical
Consultation du 4ème mois. Résultat des dépistages de trisomie 21 Contrôle à nouveau de la toxoplasmose. Entretien prénatal du 4ème mois. Amniocentèse si nécessaire. Si Rhésus négatif, recherche des agglutinines. Prescription éventuelle d’un complément en vitamine D et du fer.

Suivi administratives
Inscription à une préparation à la naissance.Prise de rv pour le 5ème mois. Résultats des échographies et des prises de sang doivent être ramenés à chaque consultation. Etudiez en profondeur votre convention collective pour voir si vous avez le droit à une heure de moins de travail.

Nouvelle étape, nouvelles sensations.

Évolution de votre grossesse :

C’est l’étape où votre utérus va connaître des modifications avec son évolution. Celles-ci peuvent engendrer :

- des contractions,

- une augmentation de votre fréquence urinaire,

- un risque de constipation.

Vous poursuivez les visites chez votre gynécologue qui vérifiera votre tension, le bon déroulement de votre grossesse et l’ évolution de votre bébé.

Pendant ce temps, votre bébé se développe aussi :

C’est une étape importante car il grandit énormément et prends du poids. En moyenne, on constate généralement une taille de 22 centimètres pour un poids de 270 grammes.

Pour lui, c’est l’apparition des cheveux, poils et ongles.
C’est le moment de toucher votre ventre, de le caresser car il ressent ces choses.

Certains commencent à lui parler, à lui faire écouter de la musique…

De son côté, il bouge véritablement dans son espace.

Continuez à adopter une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation !

Pendant cette période, vous avez des risques de connaître la sensation de jambes lourdes liée à des problèmes de circulations, notamment dans les métiers qui nécessitent une position debout de manière prolongée.

Demandez conseil à votre médecin pour votre vie au quotidien concernant vos déplacements : trajet maison-travail, voyages.

View comments about this article


top