Moraz.fr - Soins dermo-cosmétiques

Sondage

Bouche à oreille
Prospectus
Recherche internet
Prescription
Presse
Autres

Bébé grandit
Ovulation et fécondation lors de la deuxième semaine d’aménorrhée, marquant le démarrage de la grossesse. Nidation dans l’utérus lors de la première semaine. Fort de 10 cellules, bébé fait 0,1mm. 0,2mm en deuxième semaine. En troisième semaine bébé mesure 1,5mm, avec une tête et une queue. En quatrième semaine, il devient un embryon de 5 mm avec des ébauches d’organes et un cœur qui bat.
Votre corps bouge
La première semaine d’aménorrhée démarre avec les dernières règles. Augmentation de la température durant l’ovulation. Dès la deuxième semaine de grossesse, vous constatez un retard de règles et ressentez les premières nausées. Le test de grossesse viendra confirmer le tout. Dès la quatrième semaine, l’échographie permet de visualiser votre grossesse. On peut déceler également les battements cardiaques. Vous portez la vie …c’est parti.
pictos3
Suivi médical
Rien de particulier sauf pour les anxieuses qui voudront faire une échographie.
pictos4
Démarches administratives
Rien encore. La déclaration de grossesse n’intervient qu’au deuxième mois. Certaines tenteront déjà d’inscrire bébé à la crèche…

Votre test de grossesse s’est révélé positif et la prise de sang l’a confirmé, VOUS ÊTES ENCEINTE.

Dans 9 mois, vous serez donc MAMAN !

Il existe plusieurs changements d’état qui symbolisent ce 1er mois de grossesse :
- nausées, vomissements,
- fatigue,
- seins durs et plus gros,
- hypersensibilité aux odeurs, aux goûts,
- augmentation de la fréquence urinaire,
- Augmentation ou diminution de l’appétit.

Attention, ces indicateurs ne sont pas systématiques.
On appelle votre « futur bébé » encore embryon, il ne mesure pas plus de 5 mm. Les battements de son cœur sont encore inaudibles. C’est à cette période que le placenta, permettant la vie de « votre futur bébé », se développe. En effet, c’est grâce à lui que votre « futur bébé » peut respirer et se nourrir. On assiste également à l’apparition du liquide amniotique.

Pendant les 1ers mois de grossesse, il est indispensable de se faire suivre régulièrement par son gynécologue/médecin traitant :
- Examens urinaires et sanguins : rubéole, toxoplasmose…
- Bilans de santé.
Il faut faire encore plus attention à vous pendant les 3 premiers mois car c’est durant cette période que le risque de fausse couche est le plus élevé.

C’est pourquoi de nombreuses femmes ne révèlent pas leur grossesse à leur entourage avant 3 mois.
Nous vous conseillons également de lire notre rubrique sur les démarches administratives.



top